Mercedes ouvre sa boutique de e-commerce sur la toile

Le constructeur de Stuttgart se lance dans la relation client digitale.

Avec la création de sa “e-shop”, Mercedes entend répondre aux attentes des 24,4 millions de français qui ont passé une commande en ligne sur un site marchand en 2009.

Ils pourront désormais commander des miniatures, accessoires, vélos, produits d’entretien, pièces de rechange,… Mercedes sur http://boutique.mercedes.fr.

Le nouveau site de e-commerce Mercedes a été lancé le 23 juin après une phase de test avec quatorze sites pilotes Mercedes.

Il entend s’insérer au mouvement continu vers la toile et à l’engouement des 35 millions d’internautes français pour les nouvelles technologies de communication.

Le e-shop Mercedes complète la relation client traditionnelle dans le réseau de la marque allemande.

Accessible depuis le site du constructeur à l’étoile www.mercedes-benz.fr, ainsi que sur un site dédié www.mbpourvous.com, le site de e-commerce Mercedes propose dès à présent des miniatures, accessoires, vélos, produits d’entretien et pièces de rechange Mercedes.

Les produits mis en ligne sont vendus au même prix que dans le réseau de la marque. Les produits commandés sur le site de e-commerce Mercedes sont payés directement sur le site par carte bancaire ou système “Paypal”. Les produits sont livrables dans le réseau Mercedes ou par la Poste.

Le site Mercedes de e-commerce s’enrichira prochainement de nouvelles fonctionnalités liées à l’après-vente Mercedes. Les conducteurs et conductrices de véhicules Mercedes pourront prendre rendez-vous avec leur concessionnaire pour l’entretien de leur voiture, ou encore commander sur la toile un forfait révision/vidange. Le propriétaire d’un véhicule Mercedes accèdera prochainement sur internet à l’historique des entretiens et des réparations de son véhicule.

La souscription d’un contrat d’entretien ou d’un contrat d’assurance Mercedes sera également proposée.

La e-shop Mercedes ne concerne pour le moment que l’après-vente, mais “le site lancé par Mercedes-Benz n’est en aucun cas figé”. Dans le domaine du service à la clientèle, le constructeur annonce “d’autres développements, toujours dans le but de renforcer les relations entre le client et la marque”.



Comments are closed.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn