Ebay se passe de Paypal

Le site de vente d’objets et d’enchères en ligne a annoncé à ses vendeurs qu’ils ne leur imposerait désormais plus Paypal. Depuis une semaine, les vendeurs particuliers et professionnels ne seront plus obligés de proposer Paypal comme moyen de paiement. Le « géant des enchères en ligne » indique avoir retiré Paypal des moyens de paiement obligatoires à la demande des vendeurs.

La nouvelle est passée presqu’inaperçue. Pourtant, c’est une petite révolution qui s’est jouée sur Ebay la semaine dernière : le site d’enchères en ligne vient d’annoncer qu’il n’imposerait plus Paypal comme moyen de paiement obligatoire à ses vendeurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Une nouvelle étonnante s’il en est, puisque Paypal avait dû son succès, dans un premier temps, à la réussite d’Ebay. Ce dernier avait même fini par absorber la solution de paiement sécurisé, qui permet de vendre et d’acheter des objets à travers le monde, sans se soucier des devises.

Mais les temps changent, et les vendeurs ne souhaitaient plus se voir imposer Paypal dans leurs modes de paiement acceptés. Dans son annonce, Ebay indique que « certains vendeurs nous ont communiqué leur souhait de pouvoir choisir les modes de paiements acceptés » pour justifier la mise en retrait de Paypal.
Pas question cependant de se passer de la solution. Les vendeurs qui auront accumulé des évaluations négatives, seront obligés de garder Paypal comme moyens de paiement et les vendeurs qui le souhaitent pourront toujours proposer ce mode de paiement.



Comments are closed.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn