Avec MasterCard paiement sécurisé depuis votre mobile pour bientôt

Avec MasterCard paiement sécurisé depuis votre mobile pour bientôt

MasterCard et l’AEPM (Association Européenne Payez Mobile) annoncent la publication de spécifications interopérables pour le paiement mobile sans contact(*) en France et à l’international.

(*) Sans contact signifie une absence d’identification du client via sa carte bancaire, seul le numéro IMEI de la carte SIM suffit à identifier la transaction. Votre numéro de carte bancaire MasterCard n’est donc pas communiquée.

ou pour le dire en plus compliqué : la publication de spécifications interopérables assurant aux consommateurs la compatibilité de la solution de paiement chargée sur la carte SIM de leur téléphone mobile AEPM avec tous les terminaux de paiement sans contact MasterCard® PayPass™ déployés en France et à l’étranger.

A terme cela permettra aux consommateurs d’effectuer des transactions avec leur mobile de la manière la plus large possible.
Cette solution se fonde d’une part sur les spécifications de l’AEPM, fruit des expérimentations initiées dès 2006 à Caen et à Strasbourg, et qui décrivent l’ensemble des composantes du périmètre de la transaction sans contact (fonctionnelles, ergonomiques, techniques et sécuritaires). Elle s’appuie d’autre part sur l’application de paiement Mobile MasterCard® PayPass™, spécifiée en avril 2010 et conforme aux standards internationaux.

Emmanuel Petit, Président et Directeur Général de MasterCard France, a déclaré : « La publication de ces spécifications, qui inclut l’utilisation de l’application de paiement MasterCard® PayPass™ confirme l’engagement de MasterCard dans le développement du paiement sans contact. Elle élargit l’accès des consommateurs à des solutions de paiement mobile qui facilitent leur vie quotidienne et qui contribuent au développement du commerce.»

Willy DUBOST, Président de l’AEPM, a déclaré : « cet accord souligne la pertinence des travaux effectués depuis des années par les membres de l’AEPM autour de leur volonté commune de développer le paiement sans contact avec son mobile. L’engagement de MasterCard à leurs côtés permet donc de proposer aux commerçants comme aux particuliers des solutions de paiement sans contact conformes aux standards internationaux qui seront déployées à grande échelle »

Ces spécifications ouvrent la voie au déploiement massif du paiement sans contact sur téléphone mobile en France. A terme les consommateurs pourront payer plus largement leurs achats en mode sans contact avec leur téléphone mobile dans les points d’acceptation MasterCard® PayPass™.



Comments are closed.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn